Contact Liens    Home   


Story

Par où commencer.. Ah oui bah par le début tiens! Alors si je me rappelle bien... GringoNights a vu le jour en 2003, vers le mois de mars il me semble, avec comme idée de faire un journal pour le collége. Le nom original de la feuille de choux s'appelait... Le petit Jamaïcain... Ne me posez pas de question car moins d'une et c'était la main verte! Influencé en partie par un gars de ma classe en fait!

Donc le journal voit le jour, et je fait tout pour que le proviseur accepte la publication au bahut. Hélas, à mon grand regret et malgrès les efforts fournis, le proviseur n'accepte pas ma proposition! Son excuse: une histoire que je n'ai jamais vraiment compris tant l'idée était Cornelliene et que ce qu'il expliquait était tordu (un truc comme quoi vis à vis des profs le projet ne pouvait voir le jour car il voulait que certains profs encadrent le projet mais face à ca, aucun prof ne voulait encadrer... big dilemme)! Donc me voila dans une impasse, bien que l'accord avec les profs est eu lieu! Le journal parait donc de façon "clandestine" auprès des éléves proches et ne peut etre tiré à des centaines d'exemplaires...

L'idée vient donc de faire un truc mais au lycée puisque la migration vers celui ci aura lieu à la rentrée prochaine. Arrivé au bahut, rien, l'affaire reste endormi dans un joli sac et GringoNights reste en suspent complet pendant près d'un an.

Puis la passion de la vidéo me prenant avec l'acquisition d'un camescope numérique, je commence à faire quelques petits films souvenir entre amis durant les soirées ou les aprems au plan d'eau. Petit à petit, l'idée de reprendre le nom de GringoNights apparait, et finalement vers l'été 2005, Gringonights devient officiellement marque de vidéo! Puis au cours de l'année scolaire 05/06, l'envie de refaire le journal me prend et je sort un exemplaire, puis deux puis trois, et arrivée à la fin de l'année, en moins de trois mois, 7 numéro avaient vu le jour! Toujours dans un cercle très privé, n'ayant pas encore eu l'envie de demander au proviseur la distribution.

Mais la, comme un gros coup de cul au loto, on me propose de reprendre les rennes de celui du lycée!!!

Donc GringoNights a déjà un passé bien chargé qui risque de s'allourdir avec les projets qui arrivent!

Merci de votre attention et à toutes les personnes qui seront un jour acteur au sein d'un des films!

webmaster:misterdream@free.fr