Contact Liens    Home   

si la video ne s'affiche pas, téléchargez flash player 9

L'escalade, un sport à la fois majestueux et suicidaire! Prenez une grande voie, parfois suspendu à plus de 200m du sol, attaché à un spit, au bout d'une corde! Il faut vraiment être frappé pour faire se genre de chose me direz vous? Eh bien oui, en effet, il faut vraiment avoir besoin de sa dose d'adrénaline pour vouloir monter, monter toujours plus haut, toujours plus vite, et dans des endroits de plus en plus dur! Dans les Hautes alpes, on a des gars qui sont préformatés pour ce sport de dingue! C'est dur à immaginer mais c'est vrai! Tout ceux qui ont croisé un de ces mutants au moins une fois dans leur vie sont repartis sur le cul, (et avec une grosse douleur dans la main...)

Dans les hautes alpes, les spots de grimpes ce n'est pas ce qui manque! Petite présentation, non exhaustive cela va de soit!

Ailefroide: " Ailefroide, vallée perdue au fond de la Vallouise, porte ouverte sur le massif des Ecrins, si tu savais comme les grimpeurs attendent impatiemment, dès la fin de l'hiver, l'ouverture de la route qui mène jusqu'à toi. Tu ne te doutes pas de toutes les ruses dont les locaux sont capables pour arriver jusqu'aux blocs qui te peuplent. Certains vont même jusqu'à parler de monter à pieds avec des balais-brosses pour enlever la neige du sommet des blocs. Ailefroide, j'ai mis longtemps à découvrir tes secrets cachés, du temps pour accepter de m'écorcher les doigts sur les blocs de granit! Et puis dans la fraicheur des soirées d'été, j'ai pris de plus en plus de plaisir sur ces réglettes microscopiques, à entendre crisser mes ongles sur ces satanées arquées; à flipper dans les rétas de m'en coller une sur les 10 crash-pads prêts à m'acceuilir en bas. Et enfin tout le reste: les piques niques en famille, les barbecues à la fraiche, les grandes voies, les ballades en montagne...Bref un endroit paisible où l'on se sent bien, avec des blocs pour tous (Si! Si! Même des blocs faciles, on trouve!) et le bonher d'être au milieu de ces montagnes qui nous font rêver." (Natalie Richer)

webmaster:misterdream@free.fr