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Le monocycle: un gars sur un vélo à une roue! Ca parait tout con comme truc. On a souvent en tête l'image du clown au cirque qui fait des tours de pistes avec! Mais je vous jure que quand vous essayez de monter dessus ...ban c'est pas la joie! Au bout d'une semaine vous arriverez certainement à "rouler", et ce sera déja un exploit! Mais quand on commence et qu'on arrive ensuite à faire des petits rebonds, c'est vraiement trop jouisif! Si un jour vous croisez un gars dans la rue qui en fait, vous pouvez applaudir, car ce n'est pas si risible que ca......

 

les monos « simples » :

l'utilisateur est assis sur une selle, et les pédales sont fixées sur l'axe de la roue

les monos « Trial / Street / MTT » :

Le pneu du monocycle est plus gros que celui d'un mono simple, permettant la pratique du Tout terrain (MTT), du Street et du Trial. Une poignée peut être fixée au bout de la selle pour faciliter les sauts

De nombreux autres modèles ont été créés, variantes techniques (mono en position allongé par exemple) ou esthétique (de nombreux modèles aux looks plus délirants les uns que les autres). Certaines modifications ont été apportées pour un usage précis (freins et amortisseurs pour les descentes de montagnes, pneus neige...) mais il y a peu de vraies innovations techniques.!

 

Le truc important c'est de bien se protéger! Car les pédales dans les tibias, et autres joies en tout genre font parties des dangers du mono:

Le casque:

O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E. en descente

Protège tibia:
 

Pour pas avoir des lambeaux à la place des pattes!

C'est le strict minimum, on peut rajouter des gants, protège "entre jambe".....

 

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